En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer de meilleurs services et de meilleures performances, des fonctionnalités de partage, et les statistiques de visites.

Fermer
  • Connexion
  • Espace Adhérents

    Journée de restitution de projets pilotes Économie Circulaire en Région Bretagne

    Notre adhérent de la Région Bretagne organise une journée de restitution régionale d'accompagnement de projets pilotes autour de l'Économie Circulaire.
    Économie Circulaire en Bretagne 
    Journée de restitution régionale d’une année d’accompagnement de 8 projets pilotes
    Mardi 11 octobre 2016
    de 09h00 à 18h00

    aux « Terrasses du Celtic »
    1 rue Henri Honoré d’Estienne d’Orves
    Bâtiment Celtic Submarine 1
    56100 LORIENT
    La Région Bretagne, engagée sur l'économie circulaire depuis 2014 organise, en partenariat avec l'Institut de l’Economie Circulaire et l'Ademe Bretagne, le 11 octobre prochain une journée de retour d’expériences des projets pilotes « économie circulaire à impact positif ». Les huit porteurs de projets lauréats de l’appel à manifestation d’intention lancé par la Région en 2015 présenteront la démarche menée depuis un an et les conditions d’accompagnement proposée par la collectivité régionale.
    Ce RDV incontournable en Bretagne sera donc l’occasion de mieux connaître les projets de Perlucine, du Réseau ADE du Pays de Saint-Brieuc, de Svitec, de Seabird, de la CCI Quimper Cornouaille, de Sainte-Hélène, du collectif du Lieu-Dit et du Collectif des Festivals : une diversité d’acteurs offrant une diversité d'expériences qui pourront vous donner l'envie de développer vous aussi de nouveaux projets.
    Chacun d’entre eux présentera son projet et ses perspectives de déploiement. Ce sera l'occasion pour la Région Bretagne de faire un point d'étape sur l'économie circulaire en région.
    Cette année aura permis à chacun de ces pionniers de l’économie circulaire en Bretagne d’identifier les freins et leviers à la mise en œuvre de projet circulaire que sont notamment le changement de paradigme et les bénéfices du travail en collectif.

    Partager l’article sur

    Plus d’actualités